vendredi 19 janvier 2018

Dans une semaine exactement !

:: INVITATION 26 JANVIER 2018 ::

Un air de collectage, 
Une collecte en plein air, 
Musicalité du parler, anecdotes et rencontre chaleureuse


Berry 1842

Lorsque la cadence du violon se mêle à la puissance du saxophone ; lorsque deux musiciens issus du Berry prennent plaisir à partager quelques airs du Berry pour faire danser. Lorsque leurs voix se mélangent pour chanter ces chants populaires... C'est que vous êtes face à Berry 1842.
Cyril Berthet : Saxophone, Chant.
Cédric Loosli : Violon, Chant.

   Ces deux musiciens participent depuis quelques années à valoriser le patrimoine immatériel Berrichon. Ils pétrissent des enregistrements, des partitions, des anecdotes, des échanges des XIX et XXe siècles autour de la Borne, Morogues, Henrichemont et plus largement dans le Berry.
   Cette musique populaire "fil rouge" qui a rythmé des métiers et des moments conviviaux continue aujourd'hui de faire danser et d'attirer la curiosité de celles et ceux qui croisent son chemin.
En "mission" ponctuelle sur Morogues le jeudi 25 janvier, Cédric et Cyril vous invitent à une restitution spontanée de témoignages glanés auprès des habitants.
- « Pourquoi ici plutôt qu'ailleurs ? » - Morogues hier vu par le prisme d'aujourd'hui. 


Vendredi 26 janvier 2018 en "Loye" chez Nathalie Poupard
Retrouvez le duo Berry 1842 afin de partager avec eux leurs trouvailles et leurs interrogations au travers de cette restitution/concert en "Loye" à 20h30.

Le collectage n'est-il pas et n'a-t-il pas toujours été un lien inter-générationnel, une façon de mieux connaître le territoire sur lequel nous vivons par la mémoire et le regard de chacun ?



À vendredi 26, 
------------------------
 :: Vendredi 26 janvier :: 
En Loye, 18220 Morogues chez Nathalie Poupard
Restitution/concert du duo Berry 1842 "Les dessous de la commune" à 20h30
Informations : Cyril 06 73 08 93 47 ou  Cédric 06 67 77 28 24
------------------------