lundi 28 mars 2016

Les jours rallongent...

"Avril ne te découvre pas d'un fil sauf le 30 avril"


°° J'ai l'honneur et le bonheur de poser mon saxophone sur quelques airs musettes aux côtés de deux très chers compères  : Cédric Loosli et Thierry Pinson.
La première c'est le 30 avril dans le charmant village de Pierrefitte-sur-sauldre pour le festival des Musicalies en Sologne (30e anniversaire).
Java, valse, tango... Va y mimile c'est en avril !

°° A noter : le 10 avril, sortie de l'album Autochtone mijoté avec Cédric Loosli, Benoit Roblin et David Roblin.

"Mai, fais ce qu'il te plait"


°° En ce printemps, ma curiosité musicale m'amènera à butiner (c'est frais, c'est mignon, c'est le printemps) quelques temps entre ciel et terre. De bas en haut, de haut en bas, aller vers une recherche sensible d'un équilibre mêlant le corps et la musique à bout de corde, interroger la tenue et le suspendu.
C'est suite à l'invitation de Marie Favre que j'aurai la chance de mêler l'art du trapèze à quelques notes de saxophone, inspirées parfois acrobatiques et sans aucun doute complices.

°° Le printemps c'est aussi le Printemps des machinistes (http://www.leprintempsdumachiniste.com/accueil.htm). Je serais du 21 au 26 mai pour la première fois avec ces chères ami(e)s avec qui on sait quand on commence mais on est loin de savoir quand ça va finir et tant mieux. Des rêves pleins la tête qu'ils se permettent de partager avec générosité à qui veut bien se laisser tenter. Pour ceux et celles qui ne connaissent pas, c'est à découvrir et pour les autres c'est à revivre sans aucun doute. Plus d'informations à venir.a