mardi 7 octobre 2014



15èmes Rencontres des Poètes du Berry

Plus de quarante poètes et leurs amis du Berry avaient choisi Bourges pour se réunir, comme ils le font

tous les deux ans, tantôt dans l’Indre avec le Groupe Poétique François Villon d’Issoudun, tantôt à Bourges avec les Poètes en Berry. Tout le monde s’est retrouvé à l’Hôtel Lallemant pour une visite guidée.

Hélas sans aucune explication, le monument était exceptionnellement fermé ! Sous une pluie fine, les visiteurs se sont repliés dans un bar de la ville où ils ont pu déclamer des vers dans une bonne humeur non entamée par cette contrariété.
Le reste de la journée s’est poursuivi selon le programme prévu, avec pour terminer cette rencontre un concert donné par le duo 1842, avec Cédric Loosli au violon et Cyril Berthet au saxophone. Les deux musiciens ont choisi de faire revivre le patrimoine de musique traditionnelle du Berry, pas forcément le plus connu. Nul doute que Cédric et Cyril sont au début d’une carrière qui s’annonce prometteuse.
Jean-Noël Baglan, président du Groupe François Villon, a donné rendez-vous à tous les convives dans deux ans dans l’Indre... mais peut-être que tout le monde se retrouvera avant pour une visite de l’Hôtel Lallemant !
                                                                                         Jean Pierre Mercier